Bonjour à tous,
pour répondre à un commentaire d'hier auquel nous n'avons pas pu accéder directement, il est possible, oui, d'imprimer les activités proposées, comme nous l'avons expliqué précédemment. Il suffit de cliquer à droite sur l'image correspondante et de la télécharger ou d'"imprimer la cible".
Merci également pour ce commentaire encourageant qui nous permet de continuer avec enthousiasme dans l'étrangeté de l'absence de nos petits élèves.
Bonne journée à tous,
Mme Gavroy et Mme Kourgousoff
pour répondre à un commentaire d'hier auquel nous n'avons pas pu accéder directement, il est possible, oui, d'imprimer les activités proposées, comme nous l'avons expliqué précédemment. Il suffit de cliquer à droite sur l'image correspondante et de la télécharger ou d'"imprimer la cible".
Merci également pour ce commentaire encourageant qui nous permet de continuer avec enthousiasme dans l'étrangeté de l'absence de nos petits élèves.
Bonne journée à tous,
Mme Gavroy et Mme Kourgousoff
MOBILISER LE LANGAGE
Je suis un légume
Je suis de forme allongée
On me mange dans la soupe, en quiche et même en salade
Je suis vert et blanc
On me mange dans la soupe, en quiche et même en salade
Je suis vert et blanc
Qui suis-je?
Réponse du mardi 17 mars: la carotte
Observe ces carottes dans le jardin: où pousse la partie verte? Où pousse la partie orange?
Dis quelle partie est le plus souvent utilisée en cuisine.
Dis quels plats à base de carottes tu aimes ou tu n'aimes pas.
2. J'écoute le début de l'histoire de "Jacques et le haricot magique"
Observe ces carottes dans le jardin: où pousse la partie verte? Où pousse la partie orange?
Dis quelle partie est le plus souvent utilisée en cuisine.
Dis quels plats à base de carottes tu aimes ou tu n'aimes pas.
2. J'écoute le début de l'histoire de "Jacques et le haricot magique"
La lecture s'arrête à ce moment de l'histoire.
Je raconte la suite à celui ou celle qui lit.
Une fois que j'ai fini de raconter, la lecture continue!
3. J'écris en lettres capitales le titre de l'histoire donné en lettres scriptes:
Jacques et le haricot magique
Je nomme les lettres que j'ai utilisées, et je les cherche parmi mes étiquettes, dans les trois écritures.
J'associe les trois écritures pour chaque lettre.
4. Phonologie:
Je m'entraîne à trouver des syllabes dans un mot:
https://learningapps.org/display?v=p0q09p44316
Jacques et le haricot magique
Je nomme les lettres que j'ai utilisées, et je les cherche parmi mes étiquettes, dans les trois écritures.
J'associe les trois écritures pour chaque lettre.
4. Phonologie:
Je m'entraîne à trouver des syllabes dans un mot:
https://learningapps.org/display?v=p0q09p44316
STUCTURER SA PENSÉE
1. Je m'entraîne avec mes étiquettes de nombres:
Aujourd'hui, je pose mes étiquettes à l'envers sur la table. J'en tire une au sort, je nomme le nombre puis donne celui qui précède et celui qui suit sur la comptine numérique.
Je peux recommencer autant de fois que je le désire.
Aide: la comptine numérique de 1 à 20:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Je peux recommencer autant de fois que je le désire.
Aide: la comptine numérique de 1 à 20:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
2. Je compte:
EXPLORER LE MONDE
1. Le temps:
Je dis quel jour nous sommes. Je dis quel jour nous étions hier et quel jour nous serons demain.
Je cherche le jour sur un calendrier et je dis la date en entier (mercredi 18 mars 2020).
2. L'espace:
ACTIVITÉ ARTISTIQUE
1. Activité graphique:Je dis quel jour nous sommes. Je dis quel jour nous étions hier et quel jour nous serons demain.
Je cherche le jour sur un calendrier et je dis la date en entier (mercredi 18 mars 2020).
2. L'espace:
ACTIVITÉ ARTISTIQUE
Je complète le décor de la droite du château de l'ogre, en respectant les graphismes du côté gauche (notion de symétrie)
Ensuite, je colorie.
2. J'écoute la chanson du haricot magique
https://www.youtube.com/watch?v=qfFBWkhy_6c
Merci aux contributeurs chez qui nous avons puisé quelques images.
Merci pour toute ces activités et la petite chanson qui reste dans la tête des petits comme des grands :-)
RépondreSupprimer