mardi 17 mars 2020

Mardi 17 mars


MOBILISER LE LANGAGE

1. La devinette du jour
Je suis un légume
J'ai des fanes
Je suis de forme allongée
Je pousse sous la terre
On me mange parfois râpée
Je suis de couleur orange

Qui suis-je?

Réponse du lundi 16 mars: le haricot vert bien sûr!
  
Les voici en terre en train de pousser puis récoltés et prêts à être cuisinés!

2.  J'écoute à nouveau l'histoire de la semaine: "Jacques et le haricot magique"


3. je raconte l’histoire en m’appuyant sur les illustrations suivantes : 

 1. 2.
3. 4.
5.

4. J’utilise mes étiquettes (lettres découpées dans les feuilles colorées) pour recomposer les mots suivants dans les trois écritures : 

Jacques, haricot, poule, harpe
  Exemple :   JACQUES         jacques            jacques



STUCTURER SA PENSÉE
Je m'entraîne avec mes étiquettes de nombres:

Aujourd'hui, je compte le nombre de graines et indique la quantité avec mes étiquettes nombres.

 

 



EXPLORER LE MONDE  (ESPACE : repérage dans un tableau)
Je reproduis le quadrillage en dessinant les graines dans les cases identiques.  



ACTIVITÉ ARTISTIQUE

Aujourd'hui, je réalise un dessin pour illustrer le passage de l'histoire suivant:
"
 Jacques arrive devant un château. C’est le château de l’ogre."


Je peux aussi colorier le dessin suivant (après impression)



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour ce blog qui m'aide énormément pour l'apprentissage de Clovis en cette période de confinement.
    Prenez soin de vous.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Peux t on imprimer à partir de ce site ? Si oui comment procédé t on

    RépondreSupprimer