lundi 16 mars 2020

Lundi 16 mars





MOBILISER LE LANGAGE

1. La devinette du jour

Je suis un légume
Je suis de forme allongée
je suis petit et vert
On me mange cuit avec du beurre mais aussi en salade.
Qui suis-je?

2.  J'écoute l'histoire de la semaine
Jacques et le haricot magique


3. Ai-je compris l'histoire?
Je réponds à la question: de qui ou de quoi s'agit-il?
 1. Ce personnage s'empare d'une hache
 2. Ce personnage aime la chair fraîche
 3. Ces personnages vécurent heureux à la fin
 4. Cet objet produit de belles mélodies
 5. Cet animal est un trésor

4. J'écris en lettres capitales ces mots épelés par un adulte:
Jacques, haricot, poule, harpe


STUCTURER SA PENSÉE
1. Je m'entraîne avec mes étiquettes de nombres:
Aujourd'hui, je mets en ordre mes étiquettes de 1 à 20 et je les nomme.

2. Je compte:
 


EXPLORER LE MONDE


ACTIVITÉ ARTISTIQUE
Aujourd'hui, je réalise un dessin pour illustrer le passage de l'histoire suivant:
" Jacques grimpe la tige de haricot magique. Il grimpe...Il grimpe...grimpe...jusqu'au ciel."









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire