lundi 25 mai 2020

Mardi 26 mai 2020

Bonjour à tous,
nous vous souhaitons un beau mardi!

Raconte le début de l'histoire puis écoute l'épisode 4.
Tu pourras ensuite raconter l'histoire depuis le début.
"Lucas acquiesce. Mais, en les écoutant, il ne peut s’empêcher de songer à ses frères.
« Filez avant que je ne me ravise », grogne-t-il tout bouleversé."
« Je suis beaucoup trop sentimental ! », ronchonne-t-il.
Son ventre gargouille de plus en plus.
« AH !AH ! te voilà ! » fait une voix derrière lui.
Lucas sursaute. Un petit garçon le dévisage avec aplomb.
« Qui es-tu ? »
« Mon nom est Pierre. »
« Hum, tu es sur ma liste », se réjouit Lucas.
« Toi aussi, tu es sur ma liste », dit Pierre. J’ai désobéi à Grand-père pour venir te chasser et…»
« ON NE DESOBEIT JAMAIS A SON GRAND-PERE, TU M’ENTENDS ? » hurle Lucas de sa plus grosse voix.
Pierre, épouvanté, prend ses jambes à son cou."

Voici les activités que nous vous présentons à présent:

Fait avec Padlet

                                                                   Post-scriptum

Voici les jolies arabesques de Nathan  et Julia pour mettre de la couleur et du mouvement en cette journée!
Nathan

Julia

               Léa

                   Ambre

                        Margot

Lucas a quant à lui dessiné et peint une scène de l'histoire du loup sentimental avec beaucoup de soin. Il a également imaginé sa version de la comptine de l'escargot. Un grand bravo à lui!
Le loup rencontre la chèvre et ses sept chevreaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire