dimanche 17 mai 2020

Lundi 18 mai 2020


Bonjour à tous, cette semaine, nous allons continuer à travailler avec Geoffroy de Pennart, un auteur qui s'est amusé à détourner les contes traditionnels. 
Après "Le Loup est revenu!", voici « Le loup sentimental »

Bonne semaine à tous!

Ecoute ce premier épisode puis essaye de le raconter avec le plus de précisions possible:

"Lucas vivait heureux, entouré de tous les siens.
« Je suis grand », déclare-t-il un jour à ses parents. « Il est temps que je mène ma vie. »
« Je savais que ce jour viendrait », soupire son père.
« Comme tu vas me manquer », s’attriste sa mère.
« Tu es le soleil de ma vie », dit sa grand-mère, en le serrant contre elle. « Reviens vite nous voir. »
« Prends cette montre », bougonne son grand-père. « Je sais qu’elle t’a toujours fait envie. »
« Oh !non, Grand-père, c’est vraiment trop ! »
« Pas d’histoires, on ne désobéit JAMAIS à son grand-père », rétorque le vieux loup.
« Nous allons chanter pour fêter ton départ », s’écrient ses jeunes frères qui s’exécutent aussitôt.
« Allons, fiston, il est temps de partir », dit son père. « Tiens, voici la liste de tout ce que tu peux manger. »
« Et ne te laisse pas trop attendrir », ajoute sa mère."

Voici les activités que nous vous proposons à présent :

Fait avec Padlet
      

1 commentaire: