lundi 18 mai 2020

Mardi 19 mai 2020


Cette semaine d'école sera de courte durée puisque s'annonce le pont de l'Ascension, de jeudi jusqu'au dimanche 24.
Jeudi, Julia fêtera ses six ans. Dimanche Timéo fêtera ses six ans également.
Joyeux anniversaire à tous les deux!
Et en anglais, chantons!

Bonne journée à tous!

Continuons nos aventures avec le loup sentimental.

Raconte de premier épisode de cette histoire à l'adulte, puis écoute la suite: 

"Lucas quitte la forêt. Bientôt il commence à avoir faim.
Au détour d’un bosquet, il rencontre une chèvre accompagnée de ses cabris.
« Qui êtes-vous ? » s’ enquiert-il poliment.
« Je suis la chèvre et voici mes sept petits chevreaux. »
« Hum, vous figurez en bonne place sur ma liste », constate Lucas. « Je vais donc vous manger ! » 
« Dans ce cas », s’écrie la chèvre, «  tu dois tous nous manger ! Sinon, ceux qui resteraient seraient inconsolables. »
« Je vois », dit Lucas, ému. « Mais à la réflexion, je n’ai pas assez faim. Au revoir, madame. »
Lucas poursuit son chemin.
« Je n’aurais pas dû laisser partir un si bon déjeuner », songe-t-il.
Soudain, il tombe nez à nez avec une petite fille toute de rouge vêtue."

Voici les activités que nous vous proposons à présent:

Fait avec Padlet


4 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci beaucoup d avoir pense à timeo il est très content bon week end a vous et plein de courage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous souhaitons un bon anniversaire à Julia et Timéo. Bonne semaine à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour Julia elle est très contente.
    Bonne semaine et bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,Agathe souhaite un joyeux anniversaire a Julia et Timéo Bon week-end a tous

    RépondreSupprimer