mercredi 17 juin 2020

Jeudi 18 juin et vendredi 19 juin 2020

Bonjour à tous, 
nous continuons durant ces deux jours nos aventures au pays des papas...lorsqu'ils étaient de vrais bébés!


ÉPISODE 3
« Mémé m’a raconté que mon papa suçait son pouce et se chatouillait le nez avec une doudouce. Moi je crois que ce n’est pas vrai. Les papas ne sucent pas leur pouce et ils ne peuvent pas se chatouiller le nez à cause de leurs lunettes. »

-Décris cette image.
-L’image correspond-elle au texte ? 
-Pourquoi est-ce drôle ?
-Comment devrait-être l'image pour correspondre à la réalité?


 « Mais mémé m’a dit aussi que mon papa n’avait pas de lunettes quand il était un vrai bébé. Et ça, ce n’est pas possible, parce que mon papa, sans ses lunettes, il ne voit presque rien ! »

-Décris cette image, le papa.
-Que penses-tu de ce que dit celui qui raconte?
-Crois-tu que le papa portait des lunettes quand il était un bébé?

ÉPISODE 4

« Mémé m’a raconté que mon papa allait sur ses genoux pour se faire câliner. Il aimait bien qu’on lui fasse des caresses dans le cou. Comme moi ! Mais je crois que ce n’est pas vrai. Papa est bien trop grand ! Et Mémé est bien trop petite ! Elle aurait été tout écrasée. »

-Décris cette image (personnages, lieu, émotions...)
-L’image correspond-elle à ce que dit mémé?
-Pourquoi est-ce drôle ?

« Et puis si mon papa avait été un vrai bébé, il ne saurait pas me raconter des histoires, parce que les bébés ne savent pas lire. Ils peuvent juste regarder des images.
 Moi, je crois que mon papa n’a jamais été un vrai bébé. »

-Décris cette image (personnages, lieu, émotions...)
-L’image correspond-elle au texte ?  
-Penses-tu aussi que le papa n'a jamais été un vrai bébé? Explique
-Que penses-tu de cette histoire?


Voici les activités que nous vous proposons à présent:

Fait avec Padlet
Post-scriptum

Voici le joli dragon plein de graphismes de Mattéo! Bravo à lui!


Et celui de Margot, tout déroulé!

Celui enfin d'Aymeric!

Bonne fin de semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire