vendredi 14 avril 2017

Spectacle et exposition avec Vu d'un Oeuf

L'association de développement culturel en milieu rural "Vu d'Un Oeuf" avec laquelle nous participons à un projet "Loup" nous a proposé une bien belle matinée au pôle culturel de Fresnes-en-Woëvre.

Nous avons pu voir en scène Hélène qui avec Véronique intervient dans quatre classes de l'école. Ce spectacle a donc pris une dimension toute particulière.
Nous avons pu découvrir également avec tous nos sens le résultat du travail de Vu d'Un Oeuf avec les classes de St Maurice et Thillot sur le thème de la laine. Un vrai délice!

 


 


 


 
                    



 



Arbre de printemps

A l'approche des vacances de printemps, d'étranges arbres ont bourgeonné dans notre classe, aux feuilles colorées et spiralées!!!
A leurs pieds dans un petit pot de verre, de petits oeufs emballés dans du papier brillant.
Comme c'est étrange!!!



Carnaval!

Le carnaval tant attendu de tous est arrivé enfin, vendredi 31 mars.
La finalisation d'un partie de notre projet musical avec Julien Dupuis.
La finalisation de tout un travail réalisé en classe sur le thème du loup, et de la confection de notre déguisement de petit berger en rapport avec l'histoire "Le petit garçon qui criait au loup".
Toute l'école était de la partie, notre classe assurant l'animation musicale. Des petits bergers entourés de loups!
Bravo à tous pour cette belle fête, on sentait la motivation profonde, la joie du partage et la fierté chez chacun! Et au niveau musical, rien à redire!!!


jeudi 6 avril 2017

Ecole et Cinéma: The kid

Pour le troisième film de la programmation Ecole et Cinéma 2016/2017, rendez-vous avec Charlie Chaplin et son film "The kid" - 1921- à la fois drôle, triste...Emouvant, même après avoir traversé les décennies.

Synopsis:
Une mère seule et sans argent abandonne son enfant (le Kid). Celui-ci est recueilli par Charlot, un modeste vitrier. Pour gagner leur vie, ils mettent au point un système : l'enfant casse les vitres, et Charlot, le vitrier, arrive juste à ce moment pour les réparer. Tous deux parviennent à échapper à la police et aux services sociaux ; mais l'enfant tombe malade et il est enlevé par l'orphelinat. Finalement, grâce à Charlot, l'enfant retrouve sa mère devenue riche.



                   

 


 

                  

 




                


samedi 1 avril 2017

Histoire de lignes: les vagues (2)

Nous avons découvert un artiste, Henri Matisse, qui dans son grand âge a développé une partie de son oeuvre autour du découpage/collage de papiers colorés.                                                          




Nous nous sommes alors essayés à faire de même.
Nous avons commencé à découper un peu...

                         
    
Puis plus...